Centre de table pour les fêtes de Pâques : laissez-vous inspirer par de nombreuses idées DIY
Lorsque nous préparons la table à l’occasion de certaines fêtes importantes, nous prenons le temps de la décorer de manière spéciale. Et une fête comme celle de Pâques demande justement cette attention supplémentaire. Parmi les éléments qui aident toujours à rendre une table plus spectaculaire et remarquable, il y a certainement les centres de table, qui peuvent aussi avoir l’apparence de compositions très différentes les unes des autres.
On peut utiliser des plantes, recycler de vieux objets, modeler des décorations de toutes sortes à la main : il suffit d’avoir la bonne idée qui s’adapte à nos capacités, aux matériaux que nous avons à disposition et aux dimensions de la table à décorer. Jetez donc un œil aux idées ci-dessous pour trouver celle qui pourrait vous convenir.
Si vous trouvez des chamallows colorées, peut-être en forme de lapin, vous pouvez les utiliser comme décoration originale dans l’espace qui se crée entre les côtés de deux pots de différentes tailles, enfilés l’un dans l’autre.
Et vous pouvez faire la même chose avec des bonbons colorés, mais aussi avec du polystyrène coloré et tant d’autres objets que vous aimez voir "coincés" dans le verre.
Pourquoi ne pas mélanger justement des chamallows et des bonbons ?
Et si vous utilisez un vase avec une composition de fleurs ou de branches séchées, alors vous pouvez remplir le fond avec de nombreux objets différents : à Pâques les œufs décorés sont toujours une bonne idée.
Un présentoir à gâteau en bois à plusieurs niveaux : chacun décoré avec de la mousse, des œufs colorés et des lumières. C’est une idée simple, belle et facile à déplacer.
Si vous avez une caisse en bois faites-en un panier de bienvenue rempli de carottes, d’œufs colorés et de fleurs... même des fausses !
Un plateau en bois (mais aussi en céramique ou en métal) peut devenir le support à remplir de mousse, où insérer de petits lapins.
Vous pourriez aussi réaliser des créations qui rappellent l’art topiaire, comme s'il s'agissait d'arbustes miniatures mais remplis de petits oeufs colorés à placer sur la table.
Et que diriez-vous de créer une composition sous une cloche en verre ? Vous pourriez utiliser des décorations en forme de lapins, mais aussi des nids avec des œufs et des fleurs. La base pourrait être un disque en bois brut.
Ce serait sympa de former un grand faux oeuf, juste un peu ouvert de sorte que des branches fleuries sortent de la fente.
Et si vous ne voulez pas prendre trop de place sur la table, et si vous avez un lustre approprié, vous pourriez décorer celui-ci avec des branches fleuries !
Bonne fête de Pâques !